Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mariella, Organisation de mariages

Mariella, Organisation de mariages

Menu
Mariella, professeur à Jaëlys, école de wedding planner

Mariella, professeur à Jaëlys, école de wedding planner

Depuis plusieurs mois, Mariella, la wedding planner que je suis, est professeur au sein de l'école Jaëlys à Aix-en-Provence. Jaëlys est une école située à Paris et à Aix. Elle forme ses élèves, entre autres, au métier d’organisatrice et organisateur de mariages et d'événements – wedding planner et wedding designer. Ce, depuis plus de dix ans. Jaëlys propose deux formations différentes : la première se déroule sur une période courte de deux semaines et la seconde sur une longue période d’un an.

Mariella, professeur à Jaëlys, école de wedding planner

Avant d'être professeur au sein de l'école Jaëlys, j'y ai été élève. C'est en 2010 que j'ai débuté ma formation au métier d'organisatrice de mariages à Jaëlys (anciennement nommée Lookinstitute) à Paris. J'y ai alors suivi une formation courte. Formation courte qui durait en ce temps là trois mois. Avec cette formation, j'ai beaucoup appris sur la technique et les bases de l'organisation d’événements. Tout ceci m'a beaucoup servi. En effet, suite à l'obtention de mon certificat d'organisatrice d’événements, j'ai décidé de créer ma propre entreprise dans le Sud de la France : Mariella, organisation de mariages. Puis, j'ai commencé à signer mes premiers mariages (dont celui, et non des moindres, de Francielli et Vitorino Hilton Da Silva, capitaine du Montpellier HSC), et j'ai vite rempli mes saisons d'été. En parallèle, j'ai également développé l'organisation de mariages en stations de ski.

Mariella, d'élève à professeur à Jaëlys

Voici quelques années, j'ai été contacté par Lyly Lemêtre (directrice fondatrice) et Jael Petit-Fournier (directeur Communication et développement, co fondateur) en tant que wedding planner professionnelle, spécialiste de mariages insolites, pour enseigner à Jaëlys et partager mon expérience. En effet, ils venaient d'ouvrir une seconde école sur Aix-en-Provence et m'ont demandé d'être une de leurs formatrices. Me jugeant personnellement alors pas assez expérimentée, je n'ai pas accepté. Quelques temps plus tard, Lyly est revenue à la charge ! ;) J'ai alors demandé des conseils auprès de prestataires avec qui j'ai l'habitude de travailler tels que Couturière de la Fleur qui me connaît bien. Ils l'ont dit de foncer ! Que j'étais beaucoup plus légitime et expérimentée que beaucoup d'autres... Après quelques dernières hésitations, j'ai accepté : cette fois, au fond de moi, je me sentais prête ! 

Préparer et donner mon premier cours a été aussi stressant et compliqué qu'organiser mon premier mariage ! Mais, j'ai eu la chance d'être face à un groupe très sympa, avide d'apprendre. Ainsi, les échanges entre nous ont été très intéressants et m'ont donné l'envie de continuer l'aventure. Depuis, j'adore apprendre et donner aux futurs wedding-planners. Je passe, avec eux, de bons moments. C'est devenu un échange enrichissant pour moi. Il me permet également d'apprendre et de me remettre en question au quotidien dans l'exercice de mon métier. D'autant plus que je suis entourée d'une belle équipe de formateurs de tous horizons.

 

Quelques exemples de cours que je peux donner :

  • L'organisation du jour J,
  • Faire un retro planning,
  • Organiser un budjet mariage,
  • Organiser un mariage à l'étranger,
  • Trouver des prestataires de qualité,
  • Les outils du wedding planner...
 

Avec ce petit article, je voulais vous raconter un peu mon parcours. Vous dire qu'il faut toujours croire en ses rêves : la vie vous amène souvent au-delà ! Avec cet article, je souhaitais aussi remercier Lyly et Jaël pour leur confiance et tous mes petits mariés qui me permettent depuis des années de partager un bout de chemin avec eux et de faire le plus beau des métiers !  

Mariella, professeur à Jaëlys, école de wedding planner