Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Mariella, Organisation de mariages

Mariella, Organisation de mariages

Menu
Le mariage sur la plage

Le mariage sur la plage

Se marier à la plage

dorothee | 2 juillet 2008

Se marier à la plage…Un rêve… Et si, pour vous, cela devenait réalité?
Et puis, ça tombe bien, puisque c’est l’été!

Certes, cela recquiert une organisation du tonnerre, mais quoi de plus magique que de se marier sur fond de sable et de brise marine?!?

Si tel est votre souhait, je vais tenter de vous y aider…

  

 

 

 

 

 

La cérémonie
Il faut savoir qu’en théorie, un mariage catholique ne peut être célébré qu’au sein d’une église et que le Maire se déplace rarement hors de la mairie pour célébrer un mariage civil…
Mais en pratique, il vous est tout à fait possible de trouver un maire complaisant et un prêtre un brin moderne!
Si tel n’est pas le cas, rien n’est perdu! Une autre option existe: la cérémonie laïque….
Pour tout renseignement à ce sujet, je vous invite à surfer sur le site Les Laïciennes  et également à vous référer à notre article sur les démarches administratives du mariage .

 

Pour le lieu, vous pouvez choisir un endroit près de chez vous, sur nos belles plages françaises, mais également, comme le font de plus en plus de couples, préférer les plages paradisiaques. Pour cela, de nombreuses agences vous aident, en vous proposant de tout organiser de A à Z. Vous pouvez par exemple vous renseigner sur le site Un monde à deux , qui vous propose des mariages à l’étranger, comme aux Maldives, ou encore à l’île Maurice, destinations les plus prisées…

Une fois le lieu choisi et la cérémonie organisée, vous voilà prêts à vous pencher sur le côté plus sympa de la chose…

 

La déco

Oui, bon là, vous n’y couperez pas, la déco sera à coup sûr à base de sable, de coquillages et de crustacés…!

Pour le faire-part, mon conseil serait d’opter pour une référence avec menus et marque-place, comme la référence 107.01 de chez Buromac:

Ce modèle “2 en 1″ (avec carton d’invitation inclus) représente un coeur déssiné dans le sable. Plein de charme et de romantisme, il sera tout à fait “raccord”  avec le thème plage!

 

 

 

 

Pour la cérémonie en elle-même, je trouve super sympa et originale l’idée de faire asseoir vos convives sur des transats…Pensez tout de même aux chaises pour les personnes plus âgées, qui auraient peine à se relever!

Petit conseil: prévoyez des paravents à installer, au cas où il y aurait un peu de vent ce jour-là, pour éviter que vos invités et vous-mêmes ne soyiez gênés par le sable.

Attention, il est judicieux de prévoir une “solution de secours” pour le cas où le temps serait capricieux ce jour-là…

Pour votre table, outre les marque-place et menus sur le thème plage, il peut être sympa de présenter les amuse-gueule dans des coquillages et d’opter pour de la vaisselle à motifs marins…Si le repas se passe en intérieur, les murs peuvent être décorés de filet de pêche, dans lequels vous insererez des décorations marines (poissons, coquillages…).

Concernant votre repas, vous pouvez également rester dans le thème en concoctant un menu marin: Huîtres et autres crustacés seront les bienvenus en entrée et pourquoi pas offrir du poisson en plat de résistance?!

 

La robe

Bon, mesdemoiselles, vous pouvez tout à fait opter pour un bikini blanc si vous le souhaitez, mais la plupart d’entre-nous rêve tout de même de porter LA robe blanche, pas vrai?!?

Avec le sable, il semble préférable d’éviter les robes “meringuées”, au risque soit de trébucher, soit de vous ensabler….donc mon conseil serait de préférer une robe simple, telle que celle présentée sur la photo ci-contre…

Côté accessoires, faites tout aussi simple. Pourquoi d’ailleurs ne pas rester pieds nus?! Beaucoup plus pratique que d’avoir les chaussures pleines de sable!

 

Pour le marié, la tendance ira à la simplicité, comme ce costume (belhom.com ).

A noter que la tendance de ce mariage à la plage étant la simplicité, il peut tout à fait se passer de gilet et autres accessoires, pour ne porter qu’un costume sur chemise!

Et pour se la jouer cool jusqu’au bout, il pourra même être pieds nus également!

 

 

 

Source: monfairepart.com