Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Mariella, Organisation de mariages

Mariella, Organisation de mariages

Menu
Les tendances 2011 de robe de mariée

Les tendances 2011 de robe de mariée

Le trash the dress

 

 

      Nouveau concept qui vient des américains.

Le trash the dress, traduit en anglais par "détruire la robe". 

Trash-the-dress-9.jpg

 

C'est une scéance photo ou vidéo qui a lieu normalement quelques jours aprés le mariage.

 

Pendant un "trash the dress" les mariés portents leurs habits de mariage et ils s'amusent et se lâche, sans avoir peur de s'accrocher ou de déchirer la robe.

Ils réalisent leurs photos soit à la plage, dans la rue, sur le toit d'un immeuble ou un peu plus décalé dans un dépot à ordure, une ancienne usine, dans un batiment abandonner....

C'est une nouvelle tradition symbolisant que la robe ne sera jamais réutilisé et jamais revue.

 

8.jpg9.jpg11.jpgtrash-dress-2.jpgtrash-the-dress-08.jpgtrash-the-dress-in-durban-south-africa-wedding-photographer.jpg

 

Source : divinecaroline

 

Bloggeuse : Mariella

 

Lien : link

 

 

 

 

 

 

Le cintre personnalisé pour sa robe de mariée

 

      Vous souhaitez faire de jolie photos de votre robe de mariée le jour de votre mariage. Vous tenez de l'importance à tous les petits détails.. 

 

L'idée arrive tous droit des américains, la photo de la robe de la mariée accroché sur un jolie cintre et suspendu dans la pièce de préparation de la mariée.

 

Ces cintres peuvent être personnalisables avec les prénoms des futurs mariés, le futur de nom de la fiancée ou la date du mariage...

 

0060wed.jpg     French-1018.jpg

 

il_fullxfull.252374573-530x397.jpg    tracey_justin_0022.jpg

 

 

Source : style me pretty

 

Bloggeuse : Mariella

 

Lien : link

La robe de mariée écolo

 

 

Une innovation en mode éthique haute en couleur

 

 


La mariée était en robe… jetable écolo ! Des étudiants britanniques de l’Université de Sheffield Hallam ont fabriqué une robe de mariée quelque peu excentrique et respectueuse de l’environnement. La touche particulière qui fait l’objet de toutes les attentions : la robe se dissout dans l’eau. En un mot : original !

 

 

                                                     robe-mariee-ecolo

 

 

 

  • Une robe de mariée écolo ?

 

L’acte éco-citoyen…version insolite ! Un travail collectif d’étudiants en mode et en génie civil de l’Université de Sheffield Hallam ont marqué les esprits sur le thème de la création écolo. Bien inspirés, ils ont fabriqué une robe de mariée capable de se dissoudre dans l’eau après avoir été portée. C’est sûr, le symbole sacré de la robe de mariée en prend un coup. Mais reconnaissons que ces étudiants ont de l’idée et ne jouent pas seulement sur la provocation. Des substances proches de celles utilisées dans les détergents ont été incrustées dans les fibres de la robe. Résultat des courses : la composition chimique de la robe permet de dissoudre le vêtement sans pour autant nuire à l'environnement.

 

 

 

  • Ingénieux ou provocateurs ?

 

Jusqu’où peut aller la mode du jetable ? La création originale rejoint ici l’art et la manière d’utiliser la technologie des matériaux au service de l’écologie. Bref, une robe qui se place sous le signe de l’excentricité " made in " britannique à contre-courant des canons esthétiques traditionnels. Jane Blohm, professeure de mode, résume bien la philosophie du projet : " Les étudiants voulaient contester la notion selon laquelle une robe de mariée ne doit être utilisée qu'une seule fois et ainsi faire découvrir à la société moderne de nouvelles attitudes de vie grâce à la mode jetable. "



De quoi donner du grain à moudre à l’industrie de la mode pour investir le marché responsable du " jetable écolo " et pourquoi pas du mariage bio ? A ce titre, lire notre sujet sur le boom des mariages écologiques en France.

 

 

Vous avez des idées pour l'info durable du jour ?
Envoyez vos propositions à christophe@durable.com

 

Publié par Christophe Baudouin 

 

 

Bloggeuse : Mariella 

 

Lien : link 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La location des sa robe de mariée

 

 


location robe de mariee, graine de coton, economie mariage, mariage pas cher

On met vite au placard ses a priori sur la location, car outre la belle économie qu’il génère ce procédé est devenu tendance car éco-écolo. Louer sa robe d’accord, mais pas n’importe où !

Notre adresse coup de cœur : Graine de Coton. Un petit atelier-boutique parisien (15ème) qui vous permettra de jeter un œil sur les plus beaux modèles sans se ruiner. Alors on se fait plaisir et on craque volontier pour une robe Max Chaoul ou Suzanne Ermann…

http://www.graine-de-coton.com/

 

 

 

 

Source : wedding secret